Le télétravail

C’est l’exercice d’une activité professionnelle, en tout ou en partie à distance, c’est-à-dire en dehors du lieu de travail des locaux de l’employeur(se). Il peut s’effectuer à domicile, hors domicile comme dans un espace de co-working ou bien dans un endroit extérieur à l’entreprise elle-même. Le(la) salarié(e) doit faire la demande à son employeur(se) afin de pouvoir travailler de chez lui(elle) tout en restant un(e) salarié(e).

Ce dernier est libre de refuser mais doit justifier son choix et en aucun cas la demande de télétravail ne peut être un motif valable pour une rupture de contrat de travail. Un(e) salarié(e) qui pratique le télétravail conserve les mêmes droits que les autres salariés(ées) qui continuent d’exercer dans les locaux de l’entreprise. Le télétravail se démarque par les utilisations des technologies de l’information et de la communication (ordinateurs fixes et portables, internet, téléphonie, etc.).

Formulaire de demande de formations ou d'informations
Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Vous pouvez également nous joindre au 09 72 54 58 23 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et 14h à 17h.
Cela nous permet de vous recontacter.
Ex : votrenom@domaine.com
Sélectionner vos fichiers
Rappelez moi.
Vous souhaitez en savoir plus? Laissez votre numéro. Nous vous rappellerons!
Merci de renseigner ce champ
Merci de renseigner votre téléphone fixe ou mobile.