Comment devenir Homeshorer?

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Devenir Homeshorer ne s’improvise pas. Ce travail est un choix de vie, pour pouvoir l’effectuer il faut avoir un tempérament et des conditions qui s’y prêtent. C’est à dire qu’on doit pouvoir travailler seul, l’homeshorer est un indépendant. Il n’a pas de collègues et est son propre patron, on doit pouvoir se manager et gérer soi-même ses contrats et l’administratif du métier. Homeshorer est un métier qui peut être effectuer en plein temps comme en temps partiel. À vous de gérer votre temps de travail et vos horaires.

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Pourquoi faire la formation « Devenir Homeshorer » ?

l'image représente une jeune femme qui fait une formation en téléprospection, la formation devenir homehorer

La formation « devenir homeshorer », unique en France, vous permet de vous préparer ou d’améliorer vos compétences dans le métier d’homeshorer. Elle est utile que vous soyez novice ou non, vous faisant travailler toutes les compétences clés afin de réussir et de vous épanouir dans votre milieu professionnel.

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Télémarketing, une spécificité?

La photo représente une jeune femme souriante, elle est téléactrice dans un centre d'appel. Elle fait du télémarketing.

Le télémarketing, ce sont des actions et des techniques de prospection téléphonique en appel entrant ou sortant.

En communiquant avec un client ou un prospect, les téléacteurs(trices) rentrent dans le domaine du marketing direct. Le télémarketing est donc un outil qui permet de toucher directement votre cible qu'elle soit BtoB ou BtoC.

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Le C.F.T : De quoi parlons-nous ?

un homme de dos travail en téléprospection à domicile

Le métier de téléacteur/trice évolue constamment et il est demandé de plus en plus de compétences. Une attention particulière est portée sur le savoir-être de chacun. Dans ce domaine, on note une évolution majeure : le développement du HOMESHORING sur le territoire national.

Pour concrétiser et formaliser les qualités ainsi que les aptitudes d’un homeshorer, le Centre de Formation en Télémarketing a créé, sur-mesure, une Formation unique en France : LA FORMATION DEVENIR HOMESHORER.

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Le télétravail

l'image représente un bureau sur lequel il y a un ordinateur.en hors champ une personne travail sur le poste en télétravail

C’est l’exercice d’une activité professionnelle, en tout ou en partie à distance, c’est-à-dire en dehors du lieu de travail des locaux de l’employeur(se). Il peut s’effectuer à domicile, hors domicile comme dans un espace de co-working ou bien dans un endroit extérieur à l’entreprise elle-même. Le(la) salarié(e) doit faire la demande à son employeur(se) afin de pouvoir travailler de chez lui(elle) tout en restant un(e) salarié(e).

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UN JOB ETUDIANT GRACE AU HOMESHORING

Pourquoi le homeshoring est intéressant pour les étudiants en recherche d’un job ?  En effet, être étudiant n’est pas toujours simple… surtout quand il faut trouver un travail et/ou acquérir une expérience professionnelle pertinente.

Il faut suivre ses cours, et souvent jongler avec un job d’étudiant pour payer son loyer, ses études, souvent un véritable parcours du combattant…

Outre le fait qu’il soit difficile de trouver un travail compatible avec ses horaires d’étudiant, on se confronte bien souvent à un problème crucial face au premier recruteur : le manque d’expérience…

Mais il existe une vraie solution : LE HOMESHORING.

En effet, il permet aux étudiants d’avoir une expérience concrète pour entrer directement dans le monde du travail sans qu’on leur reproche toujours leur manque d’expérience.

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L'EQUIPEMENT DU HOMESHORER

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Vous souhaitez devenir homeshorer mais vous ne savez pas par où commencer en ce qui concerne votre équipement ni comment vous y prendre ? Nos professionnels sont là pour vous aider. 

LE BUREAU DU HOMESHORER 

Tout d’abord, il est primordial que vous ayez un endroit pour travailler au sein de votre domicile. S’il vous est possible de dédier une pièce de votre logement pour votre espace de travail, alors n’hésitez pas à le faire. Cela vous permettra de travailler dans des conditions optimales en ayant un endroit consacré à votre métier. 

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Comment être éloquent au téléphone.

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Vous avez peur de téléphoner et vous êtes mal à l’aise dès que vous êtes forcés de le faire ? Nous vous avons préparé une petite sélection de conseils venant de professionnels du démarchage téléphonique pour vous aider à vaincre votre peur.

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Comment et pourquoi se reconvertir professionnellement dans le télémarketing ?

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Les métiers du télémarketing souffrent d’une mauvaise image de marque car ils sont souvent perçus comme des sous-métiers occupés de manière transitoire par des étudiants ou des personnes peu ou pas qualifiées. A cela, on reproche aussi aux centres d’appel d’imposer des horaires aléatoires et tardifs et de faire pression de manière abusive sur les téléacteurs(trices) pour atteindre des objectifs serrés ou inatteignables.

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Les arnaques au téléphone

Comment éviter les arnaques au téléphone ?

« Allo, allo ? Tu m'entends ? Ah j'entends rien rappelle moi » ou « bonjour j'ai essayé de vous contacter concernant notre rendez-vous, je ne suis plus disponible mais vous pouvez me rappeler au 08 77... » ça vous rappelle quelque chose ? Oui il s'agit bien d'une arnaque téléphonique (ou ping calls) et vous avez sûrement un jour était victime d'une de ces mauvaises combines.

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Bloctel, c'est quoi ?

Bloctel, c'est quoi ?

Et voilà, la liste d'opposition au démarchage téléphonique intitulée Bloctel, est entrée en vigueur le 1er juin 2016.

Alors concrètement, que va changer cette liste ?

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Comment prospecter par téléphone

Comment prospecter par téléphone

La prospection commerciale par téléphone, un jeu d'enfant ? La réponse peut être oui. Savoir se présenter, savoir argumenter, savoir répondre aux objections, savoir franchir le barrage de la secrétaire, savoir conclure..On vous explique tout. Découvrez comment réussir sa prospection commerciale et prendre enfin des rendez-vous qualifiés par téléphone.

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Qu’est ce que le télémarketing ?

Qu'est ce que le télémarketing

Il s'agit plus que jamais de communication d'humain à humain, le télémarketing est le moyen le plus simple de rapprocher l’entreprise de ses clients et prospects. Il permet de constituer ou enrichir des données, de booster le chiffre d’affaire, de fidéliser, de centraliser ou de traiter le risque client…

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