Actuellement
en licence pro gestion PME/PMI à Dunkerque, Morad Boubziz nous confie les raisons qui l’ont poussé àchoisir le C.F.T (Centre de Formation aux métiers du Télémarketing) pour réaliser son stage de 300 H. 

Cette formation axée principalement sur la gestion ne lui suffit pas. En effet

, il lui manque une partie pratique liée aux compétences commerciales indispensables pour gérer et négocier avec des clients. Mars 2016, il intègre le lieu de son stage et comme de nombreuses personnes, a des a-prioris sur le télémarketing, notamment sur le B to C* : «Des appels tard quand tu rentres du travail, pour te vendre un produit dont tu n'as pas besoin». A sa grande surprise, il découvre un monde différent de l’image qu’il s’en faisait. 

Au C.F.T, il s'agit de B to B*, explique-t-il, c'est un univers plus professionnel où l'objectif est d'instaurer une véritable relation avec son interlocuteur et pas juste vendre ou déranger des personnes harcelées chaque jour.

Il affûte et enrichit sa fibre commerciale qu’un des fondateurs du C.F.T détecte comme innée. De fil en aiguille et après une courte formation dispensée au sein du centre, il prend en charge un portefeuille client et décroche rapidement ses premiers rendez-vous sur des missions délicates demandant audace, savoir-faire et conviction. En peu de temps, Morad enchaîne les rendez-vous qualifiés auprès d’une cible de grands comptes, pme-pmi et se retrouve rapidement à conseiller des agents du CFT.

Les choses avancent assez vite et encadré par les deux formateurs du centre de formation aux métiers du télémarketing, Morad s’essaie au rendez-vous physique. Il touche ainsi au processus complet qui passe de la prise de rendez-vous téléphonique au rendez-vous en lui-même en vue de décrocher des nouveaux contrats.

Morad n’a jamais travaillé dans le télémarketing avant son stage mais son professionnalisme, sa motivation et son envie de réussir lui valent la confiance de professionnels aguerris à la vente.

A ce jour, Morad continue d’apprendre et de s’enrichir en vue de signer son premier bon de commande. Au terme de son stage, il compte réaliser un master CCA (Comptabilité, Contrôle et Audit)  et reste persuadé que ce qu'il a appris au CFT dans le domaine du télémarketing lui servira quel que soit son avenir…

Article écrit par Quentin Debruyne 

*B to C : Business to Consumers    *B to BBusiness to Business

98%

Résultat pour la formation en homeshoring

99%

Résultat pour la formation en téléprospection

100%

Entreprises ayant reconduit un projet de formation

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