Le barrage secrétaire est un terme utilisé dans le domaine du marketing téléphonique et de la téléprospection BtoB. Il désigne le fait que le ou la secrétaire ou assistant(e) joue un rôle de filtrage des appels vis à vis de son responsable et constitue donc souvent un obstacle dans les campagnes de prise de rendez vous ou de télévente en B to B.

Le barrage secrétaire se négocie généralement avec un travail de préparation des réponses aux objections et par une démarche d’implication. Il fait partie des séances de phoning en BtoB.

Demandez lui de l'aide..."Pouvez-vous m'aider à échanger avec....". Vous pouvez valoriser votre interlocuteur/trice en pratiquant les gratifications psychologiques par exemple. La voix doit être posée, chaleureuse mais selon le barrage rencontré directive.

 La technique de l'implication demeure la meilleure, toutefois, d'autres techniques peuvent être employées :

Appeler l'entreprise tôt le matin entre 7h30 et 8h00 ou après 18h00.
Composer un numéro proche de celui du standard en changeant le dernier chiffre.
Vous souhaitez parler au responsable marketing, demandez le service comptable.
Vous pouvez insinuer que vous connaissez très bien votre interlocuteur en l’appelant par son    prénom.
Lorsqu’une secrétaire ou une standardiste vous demande la raison de votre appel, restez vague et parlez technique.

 

Vous souhaitez vous perfectionner pour franchir le barrage secrétaire ? Découvrez notre formation en téléprospection BtoB

A 20 mn de Lille via N356 et D656 en voiture / En métro ou tramway station EUROTELEPORT et 5mn à pied seulement ! Nous sommes juste devant le parking couvert de McArthurGlen Roubaix.

"Se rendre au C.F.T"

Le Centre de Formation en Télémarketing est Datadocké