Le C.F.T vous propose de payer votre formation en trois fois sans frais pour vous faire gagner du temps et rester efficace. Pour ce faire, rien de plus simple !
- Choisissez la formation qui vous correspond que ce soit pour trouver un poste salarié ou pour acquérir des compétences en tant qu'indépendant(e),
- Commencez la formation !
- Nous encaissons le premier paiement au démarrage puis les deux autres en décalé pour vous laisser le temps de souffler.
Toutes nos formations peuvent être suivies à distance.
Nos programmes ont été pensés pour être efficaces et vous faire acquérir des compétences en conditions réelles d'exercice. Ce sont des programmes courts (10 à 20 jours en moyenne) dont le prix est plus qu'abordable. Vous pouvez ainsi financer votre formation vous-même sans attendre un financement extérieur et/ou sans être confronté au refus d'interlocuteurs(trices) qui ne veulent pas vous suivre dans votre projet... Pour une raison ou pour une autre. N'hésitez pas à faire appel à notre partenaire "moncoupdepouce.com"
NOS FORMATIONS NE SONT PAS SOUMISES A DES TESTS D'ENTREE : elles sont accessibles à toutes et tous.
Une plus grande souplesse pour agir en faveur de l'emploi, de la formation et de l'entrepreneuriat.
Si vous croyez en vous, nous y croyons aussi !
Sinon, il vous reste d'autres solutions parfois plus longues ou laborieuses mais si vous avez le temps, mobilisez-les :
Demandeur d'emploi
Les conseils régionaux, généraux et municipalités peuvent financer des formations. Comment faire ? Il faut se rapprocher de votre conseiller(e) Pôle emploi ou mission locale (pour les moins de 26 ans) pour lui en faire la demande. Selon votre situation, vous pouvez également vous rapprocher de votre Apec ou Cap emploi (pour les travailleurs en situation de handicap).
L’aide individuelle à la formation (AIF) permet de financer tout ou partie du coût d’une formation. Cette aide s’adresse aux demandeurs d’emplois suivi par Pôle emploi, dont la démarche de formation est cohérente avec un objectif de reprise d’emploi. Renseignez-vous auprès de votre conseiller(e) Pôle emploi.
L’action de formation préalable au recrutement (AFPR) s’adresse aux demandeurs d’emploi qui ont trouvé un emploi mais qui n’ont pas les compétences requises pour être recrutés. Le stagiaire n’a rien à débourser et peut continuer de percevoir son allocation pendant la durée de la formation.
Vous pouvez mobiliser votre compte CPF: Voir mon compte formation
⇒ Simulateur Pôle emploi - Connaître mes possibilités de financement