Depuis plus de 15 ans, le Centre de Formation en Télémarketing forme et accompagne de nombreux candidats (h/f) dans les métiers de la relation client à distance. Ces apprenants sont souvent des personnes qui ont peu ou pas d'expérience et qui s'orientent vers nos formations pour rebondir vers l'emploi. Nous leur faisons découvrir nos métiers, mettons en place une pédagogie centrée sur l'apprenant afin de leur redonner confiance, adaptons notre enseignement théorique et pratique pour qu'ils puissent chercher les ressources nécessaires au fond d'eux afin de gagner en confiance et estime de soi, coachons les personnes qui en ont besoin pour les aider à avancer et à se projeter vers le "c'est possible pour moi aussi" et nous gardons une vision optimiste de la vie pour que la formation soit l'occasion de se projeter vers un avenir professionnel sérieux et stable. Nous sommes aussi un des acteurs principaux dans le développement du homeshoring en France puisque nous avons créé une formation innovante qui prépare toutes celles et tous ceux à se lancer dans le homeshoring. Des partenaires importants comme la MIE de Roubaix et des financements comme le FSE nous ont permis de faire découvrir de nouvelles opportunités à un public pour qui les métiers de la relation client à distance pouvaient être une réelle opportunité d'emploi. Des financeurs comme les Opco, pôle emploi, agefiph ou encore l'auto-financement ont permis à des apprenants de trouver une solution de travail y compris à domicile ou de développer des compétences sur des postes salariés.