Comment être éloquent au téléphone.

Vous avez peur de téléphoner et vous êtes mal à l’aise dès que vous êtes forcés de le faire ? Nous vous avons préparé une petite sélection de conseils venant de professionnels du démarchage téléphonique pour vous aider à vaincre votre peur.

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  1. Pour être éloquent, il faut s’exprimer de manière très claire et compréhensible. Vous devez donc faire attention à bien articuler lorsque vous parlez et à avoir un bon timbre de voix afin de vous faire comprendre de votre interlocuteur. Cette étape est indispensable si vous souhaitez être éloquent au téléphone. 

 

  1. Par ailleurs, pour être éloquent au téléphone, il faut que vous sachiez pourquoi vous appelez cette personne. Pensez à prendre le temps de réfléchir à la raison pour laquelle vous appelez cette personne : Que souhaitez-vous lui dire? Quel est votre objectif ? Quelles situations pouvez-vous prévoir ? Préparer votre discours et envisager tous les cas de figure possibles vous permettra d’être plus serein lorsque vous devrez appeler une personne. 

 

  1. Ayez confiance en vous ! Montrez que vous êtes convaincu de ce que vous dîtes : ne pas hésitez lorsque l’on est au téléphone montre que ce que l’on dit est véridique et que l’on a confiance en soi. Ces qualités vous aideront à convaincre votre interlocuteur. 

 

  1. Avoir un ton captivant peut vous aider à capter l’attention de votre interlocuteur et donc à piquer sa curiosité. Pour vous entraîner, vous pouvez enregistrer votre voix afin de pouvoir l’étudier et corriger vos erreurs. Pour rendre votre discours plus fluide, n’hésitez pas à utiliser des transitions. Cela vous permettra de relier vos idées entre elles et donc de donner plus de sens à vos paroles. 

 

  1. Acceptez l’idée de ne pas réussir du premier coup vous permettra de dédramatiser la situation.

 

  1. Soyez naturel pour ne pas sentir le commercial à plein nez. Après tout le téléphone est un outil que vous utilisez sans vous en rendre compte tous les jours. Dites-vous que vous plus serez naturel dans votre demande, plus votre interlocuteur prêtera attention à ce que vous demandez.

 

  1. De la simplicité avant toute chose. Faites gagner du temps à votre interlocuteur en lui indiquant directement et sans trop tarder l’objet de votre appel. Il pourra ainsi répondre plus facilement à votre demande et s’il refuse engagez alors une discussion pour le convaincre. Rappelez-vous : quand vous vouliez obtenir une autorisation de sortie tard le soir de vos parents, il fallait bien négocier pour les convaincre ? Et bien là c’est pareil.

 

  1. Il faut être naturel lorsque vous êtes au téléphone et ne pas donner l’impression que vous êtes en train de lire un texte ou de dicter des phrases que vous avez appris par coeur. Même si c’est le cas, ne dictez pas de manière monotone vos phrases toutes faites. Essayez de rendre votre débit de parole plus fluide pour donner l’impression à votre interlocuteur que ce n’est pas le cas !

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